Il y a différents niveaux de conditions parfaits en surf. On atteint la perfection quand tous les facteurs sont réunis :
1- Le vent
2- La marée
3- La houle
4- Le nombre de surfeurs à l’eau – ou plutôt quand il n’y a personne…
On peut avoir les 3 premières conditions qui marchent et là on est vraiment content. Mais si la quatrième se traduit par une foule à l’eau on peut atteindre le plus haut niveau de frustration possible et un moral au plus bas… On se dit que ce serait mieux même si les vagues étaient un peu moins parfaites mais sans la foule, parce que voir ces vagues féériques dérouler en sachant qu’on aura du mal à en chopper une, c’est un vrai cauchemar…
Les jeunes Searchers du team Rip Curl Luke Hynd, Jacob Willcox et Harry Bryant se sont retrouvés pour chaser un swell prévu sur quelques spots secrets découverts récemment. Quand ils sont arrivés, toutes les conditions étaient réunies mise à part la 4… La foule les a littéralement faits fuir.
Ils n’ont pas insisté, ont remballé leurs planches et senti la direction du vent… Ils ont pris la bonne direction et ont scoré, un petit paradis solitaire…
Photos Andrew Shield. Images par Darcy Ward. Clip Edit Scott McClimont.